Extensions / Agrandissement de maison :

Au lieu de déménager, pourquoi ne pas adopter la solution de l'extension de maison ?

Une extension de maison permettra de rajouter le bureau, la chambre ou la salle de jeux qui vous font défaut à un prix raisonnable et de rester dans la maison qui vous plait. Notre bureau d’études peut vous accompagner dans votre projet d’agrandissement sur Vannes, Auray, Sarzeau et les communes proches. Depuis la naissance du projet jusqu'au moment où vous pourrez profiter de vos nouvelles pièces de vie. Nous vous conseillerons également pour que cette agrandissement se marie harmonieusement à l’esthétique de votre maison ou lui apporte un nouveau look. Nous avons à cœur également de vous proposer une extension au meilleur coût qui respecte vos contraintes budgétaires. En effet surélever une maison ou agrandir un bâtiment en créant une extension au sol nécessite une expertise pointue.

Exempe de maison avant les travaux d'agrandissement :

Maison après les travaux d'agrandissement :

 

Quelle est notre mission pour votre agrandissement de maison ?

Rendez-vous de découverte de vos désirs :

Chaque projet d’extension est unique. Vous nous exposez vos envies, vos désirs, vos contraintes :

Nous prenons en compte l’existant : votre maison (l’année de construction, les plans, le style) ainsi que vos désirs et élaborons une première ébauche de plan qui s'adapte aux contraintes imposées par l’existant.

Etude de l’existant :

Nous commençons par une visite sur les lieux pour étudier le type de travaux à entreprendre, vérifier la faisabilité du projet et adapter les contraintes techniques à l'extension de maison envisagée. Une visite à la mairie de la commune ensuite pour s'assurer de la conformité du projet avec les règles du Plan Local d'Urbanisme (PLU), qui définit les règles applicables à toute construction de la ville. Etude des éventuelles servitudes existant dans l'environnement immédiat de la maison concernée.

Etude administrative pour l’agrandissement de la maison :

Il est aussi parfois judicieux de vérifier, par une consultation du cadastre et avec l'assistance d'un géomètre, les limites séparatives de la maison pour être sûr de ne pas empiéter chez le voisin. Si la maison sur laquelle vous envisagez l’extension se trouve dans un site classé, il faudra soumettre le dossier aux ABF (Architectes des Bâtiments de France) pour vérifier que le projet d'extension (forme de la construction et matériaux utilisés) soit conforme à leurs préconisations.

S'il agît d'un projet très contemporain, nous nous occupons du montage du dossier pour valider le projet de la future réalisation auprès des élus locaux ou des architectes-conseil du CAUE (Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement).

Nous travaillons régulièrement avec un architecte si la nouvelle surface hors oeuvre net RT (SHORT) du bâtiment dépasse 150m2, limite à partir de laquelle il est obligatoire de faire appel à un architecte, et de déposer une demande de permis de construire.

 

Appel d’offre et chiffrage des travaux :

L'accord administratif est délivré au bout de 2 à 3 mois. Pendant ce temps, les consultations des entreprises, les devis et analyses des offres auront été faits pour passer des ordres auprès des artisans.


Respect de la réglementation thermique et de l’esthétique

De sa conception à sa finition, cet agrandissement doit respecter les règles de construction d'extensions de la réglementation thermique RT2012 (nouvelle réglementation thermique) et aussi de la maison d'origine pour que le nouvel ensemble soit harmonieux…

L'extension de votre maison avantagera les pièces à vivre existantes, elle peut aussi être l'occasion d'un relooking ou d'une modernisation de votre habitat actuel (extension en forme de cube, recouverte de bardage de bois ou autre matériaux).

Nous intervenons tout au long du projet :

​​La souplesse d’un maître d’œuvre :

Vous pouvez, si vous le souhaitez, garder une partie du chantier d’agrandissement à votre charge (la pose de l’isolation par exemple).

Maisons Design et Traditions, un sérieux partenaire pour mener à bien votre projet d'agrandissement et de valorisation de votre bien immobilier. => Contactez nous pour un devis

En fonction de notre charge de planning, nous serons en mesure de répondre positivement à votre demande. Nous privilégions les agrandissements pour nos propres clients pour éviter le surcoût de plans de l’existant.

Maison Contemporaine
Maison Moderne
Avis clients